Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 00:00

Salut à tous !!! Revoici les news hebdo !!! Comme je l'avais dit avant mon abscence, les news DJ et les news générales seront désormais séparées. Demain donc, vous retrouverez les news générales.


 
Sans plus attendre on commence avec la news qui a boulversé le monde du DJ'ing ce dernier mois: les changements au DMC. En effet, un message officiel a été publié cette semaine sur le site du groupe. Désormais, les seules cellules autorisées pour tous les évènements DMC seront des Ortofon. On savait déja que Ortofon était le principal sponsor des championats, mais pour arriver à un tel point ?!... En contrepartie, la marque à décidé d'augmenter les prize money à 10 000 $ pour les vainqueurs de chaque catégories. Ortofon éspère ainsi que la Qbert signature, qui est pour eux plus solide et aussi stable qu'une Shure 44-7, va s'imposer dans le monde du turntablism. En revanche, le DMC fait un grand pas en avant en décidant d'autoriser tout autre matos que du Technics. Le groupe considère que les avancées de Vestax et de Rane sont bénéfiques et qu'ainsi les DJ's pourront exprimer toute leur créativité. La seule condition à cela consiste pour les marques alternatives à devenir d'une manière ou d'une autre des partenaires des évènements DMC. Le forum est ouvert à toutes vos réactions sur le sujet. 

 
Je vous en parlais il y a peu, ca y est, il est enfin dispo un peu partout, c'est le Numark iDJ ! La bête est en fait une table de mixage qui dispose de deux bases pour accueillir des iPod et s'en servir comme source sonore pour le mixage. Une fois les iPod installés (tous les mdèles sont acceptés), ces derniers se rechargent automatiquement et ils sont entièrement commandable avec une interface disposant d'un jog wheel. Vous retrouvez également tout ce qu'on peut retrouver sur un mixeur:
- Triple égalisation par voie
- Entrées ligne/phono pour connecter d'autres sources
- Entrée micro avec contrôle de tonalité et de gain
- Fader et crossfader d'assez bonne facture
A noter aussi quelques fonctions intéressantes comme une connection USB pour converser avec un ordi et charger des morceaux directement sur les iPod, et un petit trou sous la plateforme pour caser votre IDJ sur une platine vinyle ou un pied. Cette nouveauté Numark est donc dispo un peu partout aux alletours de 325 €.

Il se fait tard, retrouvez la suite dès demain ...

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

dj z 14/03/2007 23:42

lu, j'ai tester cette table gim en magazin, cross fisher price, et tout plastic bien laid, vraiment pas top ! surtout pour le prix autant prendre une bonne mixette et deux cables :)

dj mariage 06/07/2006 21:51

Bonjour,
j'aime bien votre site.Je suis dj pour le mariage.
Si qqun à besoin de mes compétences en matière de dj, n'hésiter pas à me poser des questions.
 
dj mariage
 

djseb 20/11/2005 18:50

Oui, moi aussi, j'amerais bien essayer de mixer avec 2 Ipods, en plus c'est du Numark donc du bon.

Tiens MP, tu as des merdes avec ton CSS, moi aussi, sauf que moi c'est bien pire et que je garde mon blog car j'y suis super attaché alors je vais tout fair epour le sauver.

BAB's 13/11/2005 23:01

Ah oui merde, désolé de pas faire grand chose pour toi, j'ai vraiment du mal à me remmetre dans ces news alors pour un CSS ...

BAB's

Mister Pinguin 13/11/2005 11:31

Hehe de retour le babs ! J'etait au courant pour la table numark, ca va mechament acroitre les Ipod party sur paname ca... Enfin... Sinnon je vais investir dans une Numark DMX PRO pour noel et mon blog est definitivement down... je sais pas ce qui ce passe, toutes les images, liens, fond, css sont down. Un site est donc en cour de construction, je metrais l'adresse sur mon blog des qu'il seras finis. See ya !

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories