Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2004 5 26 /11 /novembre /2004 00:00

Pour cette première chronique qui va être tres courte, je ne vais pas parler d'un album ou d'un morceau précis mais plutôt d'un style musical que j'aime particulièrement: la house. Et je fais un constat simple, les sons house d'aujourd'hui sont pires que ceux d'hier :

- Les sons commerciaux deviennent hyper commerciaux (attention un morceau commercial n'est pas forcément pourri, ex: Starsailor que j'adore)

- Les sons pourris sont encore plus pourris, les morceaux naz le sont encore plus qu'avant (c'est méchant mais c'est mauvais pour notre culture)

- La contrepartie c'est que les morceau qui "envoyaient" avant "envoient" encore plus aujourd'hui (à l'image des derniers Paul Masterson et Dave mc Cullen, playlisté pour décembre, qui ont de gros beats qui tapent mortel) .

On est ainsi sauvé du son pourri qui envahit nos radios et on se dit qu'on a encore de bonnes années devant nous à écouter de la bonne house (peut être devenue trop commerciale pour certains mais les bons morceaux ont besoin d'être montrés et leurs créateurs ne doivent pas rester terrés dans leurs caves).

Un petit regret nostalgique pour des morceaux cultisimes à mes yeux comme Chris pi "Hand made" ou encore Celeda "Underground". Pourront ils être égalés un jour?

D'accord, pas d'accord ? J'écoute des morceaux trop commercial pour vous ? quels sont vos titres house cultes ? Réagissez ! un avis c'est fait pour ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A que de grands sujet, cette question me tien a coeur car je fait partis des gens qui ont donné pour linstant leurs vie a la musique en general plus particulierement a la house pour ma part pour etre precis (techno teck house et experimental 
Répondre