Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2005 1 11 /04 /avril /2005 00:00

 

Mais non il n'y en a  pas que pour les DJ's chez BAB's ! La preuve en est avec cet article.

Après 6 ans de recherche et pas moins de 11 brevets, la société allemande Tronical a présenté récement sa dernière prouesse, le ST 1.0. Un tout petit nom qui cache en fait une avancée considérable pour tous guitaristes puisqu'il s'agit d'un système d'accordage automatique.

Le principe ? Vous jouez un accord à vide qu'un capteur placé sur le corps de la guitare va transmettre à des mécaniques motorisées qui vont se charger du travail à votre place. Le résultat est blufant puisque le système ST 1.0 atteint la même précision qu'un accordeur stromboscopique en l'espace d'une poignée de secondes. Les mécaniques de nouvelle génération apporte un sustain plus important et le changement des cordes devient plus aisé qu'avec des mécaniques traditionelles.

Ici présenté sur une guitare, Tronical compte bien adapter par la suite son ST 1.0 à tous types d'instrument à cordes. Pour vous le procurer, il faudra attendre la fin de l'année ce qui vous laissera le temps d'économiser un peu car le prix du ST 1.0 sera situé entre 600 et 750 €. En attendant, je vous propose de regarder cette démo du produit assez blufante ...  

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

maxime 13/04/2005 23:04

effectivement c'est bluffant...adaptable seulement sur instruments électriques, et non "tous types d'instruments à cordes"...c'est une bonne idée en tout cas.

BAB's 12/04/2005 22:42

Bein c'est vrai que le prix ... aie !!

Je passe voir les modifs de suite ...

BAB's

Unfake Shaton - Eric 12/04/2005 13:33

Hello, les modifs de CSS sont applikées, passe faire un tour pour vérifier. Tjs un pb de couleur de texte dans les albums photos, mais on en recausera. Sinon ça a l'air sympa cet auto-accordeur, mais le prix ... Aïe Caramba !

Apocalypse 12/04/2005 08:09

C'est marrant comme truc. Ca voudrait dire que les guitaristes ne devraient plus devoir réaccorder leur guitare en 3secondes douze entre deux morceaux comme ça peut arriver de temps en temps. Pas mal.
Par contre, je n'arrive pas à voir la démo en vidéo :(

Unfake Shaton - Reno 12/04/2005 03:39

Ouais ! des articles sur les guitares, c'est déjà plus mon domaine.
Eric est en train de modifier le CSS selon tes bons conseils...résultats dans une heure environ.

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories