Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2005 4 14 /04 /avril /2005 00:00

 
Sur la lignée de Soundcraft avec sa série UREI, Mackie, constructeur de console modialement reconnu, sort une table de mixage pour DJ, la D2. A vrai dire, ce n'est pas si surprenant que les construcuteurs de consoles se mettent aux produits DJ: leur grand nombre d'années d'expérience font qu'ils apportent un renouveau sur ce marché qui s'ouvre à eux.

 
D'aspect, la table est très belle et la finition bien soignée. Tous les matériaux utilisés sont agréable au toucher et les teintes gris/noires de la facade supérieure rendent la table très sobre. Le gros plus à ce niveau ce sont les leds de gain mais surtout les potards d'égalisations qui s'éclairent d'un bleu du plus bel effet. Bref, c'est du Mackie et ca se voit. On pourra cependant regreter le nombre de vis apparentes sur la partie supérieure de la D2, mes les leds bleues vous feront tout oublier ...

 
C'est le moment de tout connecter et la Mackie D2 fait plutôt dans le classique à ce niveau puisqu'on retrouve des RCA un peu partout pour les deux entrées phono/line. A noter le circuit d'effets sur lequel on reviendra plus tard. Seul exeption pour la prise micro bien sur mais aussi pour la sortie principale en XLR (+ deux autres en RCA). J'ai dit classique? je crois que j'ai parlé un peu vite pusique la D2 propose un Firewire en option. Oui vous avez bien lu, Mackie est la première à utiliser ce genre de connectiques pour une si petite table. Selon la firme, il vous permettra de vous enregistrer ou d'appliquer des effets directs depuis le logiciel Tracktion (PC et MAC). Techniquement, l'interface Firewire vous offre deux entrées et une sortie stéréo. 

 
C'est le moment d'allumer le matos, et là pas de surprise, le son est au rendez vous. Là encore Mackie frappe fort avec cette D2 qui a une patate d'enfer mais aussi une grande clareté. Côté fonctions, on est habitués à ce genre de configs ou tout est réglable: inversion, course, triple égalisations (kill à +10db)... Une triple égalisation qui se retrouve aussi pour le micro d'ailleurs. Chaque voie dispose d'un bouton permettant d'assigner les effets venus des inserts. Effets dont le volume est réglable sur le côté. On retrouve également une leds de controle pour les deux voies principale et une générale pour toute la table.

 
La vraie originalité de cette table se trouve dans la partie inférieure. En effet, pour faire les choses en grand, Mackie a développé de nouveaux faders et cross fader. Baptisé Infinium, le nouveau potard est censé ne jamais s'user grâce à un tout nouveau système optique sans contact qui a nécéssité 2 ans de recherche. La longeur d'entrée du son sur le cross est bien entendu réglable, mais, plus fort, vous pouvez aussi régler la dureté des trois potards. Mackie annonce une résolution de 128 positions, pas mal, peut être un concurent à l'Eternal d'Ecler ??

Bref, Mackie nous sort ici un produit qui devrait recevoir une bonne acceuil sur le marché de plus en plus large des mixers Hip Hop. Présenté ici dans sa version prototype, la D2 pourrait,selon Mackie, être encore retouchée au niveau du look et l'espace entre le bouton du cross et la facade est encore discuté. Malgré un petit retard, la Mackie D2 sera très prochainement dispo au alentours de 800 €. Il vous en coutera 100 € de plus pour la version Firewire. Eh oui, même la bauté et le raffinement ont un prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories