Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2005 2 19 /04 /avril /2005 00:00

 

Rodec annoce la sortie prochaine d'un mixer battle qui va faire parler de lui. La bête, baptisé Scratchbox, porte bien son nom car elle est censée incarner le mixer Hip Hop ultime, celui dont tout turtabliste aurait pu rêver. Et on va le voir, Rodec fait vraiment fort la dessus...


 

Pour tant ca commence mal puisque d'aspect, la Scratchbox est moche comme un poux ! Avec ses potard à bout rouges sur fond gris et sa facade noire qui absorbe toutes empreintes digitales, Rodec ne marque pas beaucoup de points. La faute aussi aux égalisations "en graph" et non en triple potard, choix que l'on reprécisera plus loin. Bon d'accord, on a ici à faire à un proto et l'on ne doit pas juger un appareil sur son look (preuve en est avec le HD 25, dans le même esprit). Rassurez vous quand même, Rodec prévoit en option la possibilité de changer les facades d'origines avec des modèles personalisés. 

 

Et l'on aurait bien tort de s'arreter sur le look car il faut en fait soulever le capot pour découvrir l'engin. Fidèle à sa réputation, Rodec dote cette table d'une solidité à toute épreuve, rien ne fait plastique tout est bien taillé et l'on ne tolèrera le moindre défaut. La place des éléments à été décidé à l'aide de nombreux DJ's et le boulot est bien fait. Tout tombe sous la main, le moindre réglage devient très précis et ultra rapide. Les égalisations (-21/+10db) que l'on trouvait moche deviennent ainsi hyper réactives et donc très pratique. Venont en au plus important les potards linéaires: dotés d'un classique "full set" (courbe et inversion), on retrouve d'origine de très bons Penny & Glide que vous pourrez remplacer en option par des modèles optiques de chez Cliff. Le cross est d'ailleur assignable à n'importe quelle entrée, comme l'auxiliaire par exemple. A noter que ce dernier n'est pas dotté de réglages précis de son ouverture, Rodec ayant décrété que le potard était si bon qu'il n'en avait pas besoin ! Chaucune des deux voies dispose d'un départ/retour d'effet que vous pouvez activer très rapidement à l'aide d'un bouton en dessous des égalisations. Il vous sera même possible, grace au switch PFL, d'écouter le résultat au casque avant d'envoyer un effet sur tout le circuit.

 

En bref, la Scratchbox fait très...très...très fort et mérite bien son nom. Rodec frappe un grand coup sur le secteur des mixettes battle, pourtant déja bien entammé. Reste le prix du joujou environ estimé à 1000 €, eh oui un si bon alliage de qualité et de solidité a un prix. Les plus fortunés pourront profiter de la Scratchbox dès la rentrée puisque Rodec lancera la prod pour l'été.

 
Caractéristiques principales:
- Même hauteur que les SL 1200 de Technics
- Poignées sur le devant pour éviter les déreglements accidentels
- 2 entrées phono RCA plaqué or
- 4 entrées line (CH 1+ CH2 + CH3 retour d'effet + CH 4 entrée session)
- 1 sortie XLR assymétrique
- 2 sorties RCA
- 1 sortie départ d'effet
- 1 sortie RCA pour enregistrement ou session
- Triple égalisations à fader raccourci
- Cuts utilisables en trois mode: cut momentané, cut permanent et double cut; réglable en 8 positions
- A noter que les faders optiques ainsi que les entrées et sortie session sont en option.

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories