Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2005 2 10 /05 /mai /2005 00:00

Souvenez vous, il a à peu de temps je vous présentais dans ses grandes lignes la nouvelle UREI 1601s chez Soundcraft. Si vous avez un trou de mémoire, voici pour l'antisèche.

 
Bon bref, cette table est équipée d'un sampler qui était encore un grand mistère pour ceux qui ne l'avait pas essayé. Eh bien sachez qu'il est tout simplement surprenant et qu'il me ferait presque regreter que ma HAK n'ai pas le même.

 
Il est en fait possible d'enregistrer deux samples, soit en laissant faire la bête qui vous indique le BPM et compte les mesures à votre place, soit en choisissant manuelement le point d'entrée et celui de sortie. Vous disposez ensuite de deux boutons pour lancer vos samples à la volée mais mieux encore, deux petits faders leur sont assignés. Ils gèrent normalement le volume mais peuvent aussi déclencher le sample façon "fader start". Pour couronner le tout, il vous est possible d'inverser le sens de lecture de la boucle à volonté. En clair c'est que du bonheur et des possibilités de jeu infinie.

Mieux que des mots, je vous propose de télécharger une vidéo de démo réalisée sur le stand de Soundcraft lors du dernier Musik Messe. Vous m'en direz des nouvelles...

Sachez enfin que la UREI 1601s est désormais dispo chez Playback ou en allemagne chez Musik Service (voir la rebrique "iens"), autour des 900 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories