Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2004 2 28 /12 /décembre /2004 00:00

Bonsoir,

Je voudrais aujourd'hui ,dans ma chronique qui s'apparente plus à une de mes pensées, vous attirer sur les fausses nouveautés. En effet beaucoup de tubes que vous découvrez à la radio et qui sont, soit disant, tout neuf ont parfois plus de deux ans !!!

Pour le concret, beacoup ont ainsi découvert Syndicate of law "Right on time" en 2003, l'année de sa ,soit disante, sortie. Mais ce que l'on ne vous a pas dit c'est que le morceau est en fait sortit en 2001 et ,qu'à l'époque, il est resté dans l'ombre. Ainsi il a suffi de rajouter au morceau une voix Ragga pour que le morceau sorte de l'ombre, bizarre. Pour info il y a eu une version remix de ce morceau qui est maintenant introuvable: on avait le droit à la voix d'Eminem "The real slim shady" qui commencait en accapela très accéléré, puis le sample principal de Right on time rejoingnait l'accapela... une idée géniale qui a fait un carton en boite grace aux quelques DJ's qui avaient ce Bootleg. A l'époque alors, personne ne connaissait le titre de ce truc.

Plus proche et encore plus commercial, Dj Yannou "Heaven" est un son dance qui a fait bizarrement son apparition cette année. J'ai ainsi pu revoir en allant faire mes courses à Leclerc (si si, c'est utile de préciser) le single de ce mec dans les bacs alors que ce son était sorti un an et demi plus tôt. Vous avez dit bizarre ?? Mmmmm.

Dans ce cas là ce n'est pas dommagable puisque ca profite à tout le monde, artistes comme producteurs comme auditeurs mais dans certains cas, cela peut être très ennuyeux...

Je pense ainsi à Nirvana: le groupe sort, malgré lui, un best of en 2002 sur lequel tout le monde découvre, ahuris, un inédit ! Coup de pub ?? Je pense que le groupe ne l'aurait pas voulu mais que leur maison de disque aurait pu en profiter. Dans le même temps l'ex-femme de Curt Kobain, Courtney Love, déclare avoir en sa possession 108 cassette remplie d'inédits et de séances studio du groupe qu'elle ne voudrait pas donner. Info ou intox ??? Je ne sais pas mais en tout cas le coup est cette fois dommagable pour le groupe qui se voit en quelques sortes ruiné de ses propres sons, mais aussi pour les innombrables fans qui découvrent alors aléatoirement des titres de Nirvana alors que le groupe n'est même plus !!!

Quoi qu'il en soit, désormais quand vous entendrez un son à la radio, demandez vous si vous ne l'avez pas déja entendu avant. Ne serait ce qu'en boîte, l'expemple le plus fréquent.

Bonsoir à toutes et à tous !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by bab's babs - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

Gabrielle 29/12/2004 15:56

euh, excuse, j'avais pas fini mon commentaire, j'ai glissé sur Enter et paf, ça m'a fait des quadruplés. Un grand merci, en tout cas, pour ta manip!!

Gabrielle 29/12/2004 15:55

eh, Bab's, j'y suis arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un titre sur ma page d'accueil (article: des idées

Gabrielle 29/12/2004 15:55

eh, Bab's, j'y suis arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un titre sur ma page d'accueil (article: des idées en

Gabrielle 29/12/2004 15:55

eh, Bab's, j'y suis arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un titre sur ma page d'accueil (article: des

Gabrielle 29/12/2004 15:55

eh, Bab's, j'y suis arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un titre sur ma page d'accueil (article:

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories