Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2005 2 21 /06 /juin /2005 00:00
 
Dans le monde du logiciel libre, tout le monde connait Justin Frankel, génial créateur de Winamp ou de Gnutella entre autres. Il vient tout juste d'annoncer la sortie prochaine de son dernier projet baptisé Ninjam (sous l'éditeur Cockos), un logiciel destiné à réaliser des jams entre plusieurs musicos sur internet.

Vous me direz: quoi de neuf par rapport à un MSN Messenger et compagnie ? Eh bien la grande nouveauté c'est que Ninjam arrive à passer outre les traditionelles latences dues au protocole internet TCP/IP. Il pourrait ainsi offrir une latence théorique de 75 ms, de quoi vous permettre d'être synchro sans trop de problème.

Logiciel libre oblige, Ninjam sera un soft tournant sur Windows XP comme sous Linux ou Mac OS X. La sortie est prévue pour le 23 Juin 2005. Tout ça pour vous dire de surveiller le site officiel de Ninjam, où vous trouverez le logiciel en téléchargement dès sa sortie. En attendant vous pouvez écouter des extraits de Jam session en cliquant ici.  

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

joey 15/04/2006 13:02

Ninjam, ça assure ! Un peu déroutant au départ mais franchement une fois qu'on s'y est fait c'est vraiment une drogue :-)

BABs 22/06/2005 23:21

Clair ! ;-)

BAB's

Apokalypse 22/06/2005 18:59

Ouaaaaah! Trop fort!
On va pouvoir s'éclater sur la toile :D
Prépares ta guitare mon ami ;)

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories