Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2005 2 26 /04 /avril /2005 00:00

 
Numark nous présente la 5000FX, un mixeur DJ 5 canaux avec fonctions sampler, scratch et effets. Le bébé se veut d'être dans la ligné des produits actuels de la marque et reprend ainsi le design des Axis et autres DXMpro dans un bloc de 14" par 12".

Les 5 voies permettent d'accueillir 3 entrées phonos, 9 lignes et 2 micros (3 voies sont commutables). Une large autonomie qui vous permet d'envisager des régies plus grandes ou plus complètes. Chaque voies peut disposer des 6 effets internes (Scratch, sonar, shop, echo, delay, filtre des fréquences) que l'on peut moduler en temps réel à l'aide de la molette de contrôle.

 
L'autre point fort de la 5000 FX, c'est son petit sampler qui permet d'enregistrer 30 secondes en haute qualité. Il est ensuite possible de régler la vitesse de l'échantillon à l'aide d'un pitch, de lui assigner des effets ou même de le scratcher ! Quand bien même on débute, la boucle peut se former de manière automatique et se caler au tempo grâce à la technologie BPM Beatkeeper. Technologie qui nous permet également de calculer et de synchroniser le BPM de deux sources d'entrée.

Troisième point fort de cette console: le crossfader. Numark équipe la 5000 FX du même potard que ses tables Hip Hop et le dote d'un réglage de courbe. Il n'en fallait pas moins pour créer une table très polyvalente qui trouvera sa place un peu partout.

D'autres fonctions très intéressantes sont aussi à notifier comme le fader start, la cache audio de 18 secondes ou encore les 6 sortie de la bête dont une SPDIF (+ 1 XLR symétrique, 1 RCA asymétrique, 1 Zone, 1 Booth, 1 record).

En bref la 5000 FX n'est pas à prendre comme un joujou. Son excellente maniabilité due à ses gros boutons assez espacés, sa polyvalence et ses innombrables fonctions en font une concurrente plus que sérieuse pour les DJM 600 et autres NUO 5. D'autant plus qu'a environ 600 €, il n'y a pas de quoi se priver.

Caractéristiques principales :
- 5 Canaux
- 3 phonos, 9 lignes (dont 3 commutables phono) et 2 micros,
- 6 sorties (XLR, RCA, Zone, Booth, Record, S/PDIF),
- Détection automatique de 2 BPM provenant de deux sources différentes,
- L'alignement BPM des effets et des boucles,
- Processeur d'effets doté d'une roue interactive pour le scratch,
- Effets inclus: Scratch, Sonar, Chop, Echo, Delay, Filtre avec coupure (Vocal KILL),
- Echantillonneur 30 s. mémoire, boucle Automatique en synchro du BPM.

Partager cet article

Repost 0
Published by BAB's - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

midnight-animation 17/08/2007 20:42

Salut je voi que tu parle de la 5000fx j'ai un gros probleme avec un enorme soufle sort de la sortie master, booth, et l'autre sortie j'ai revu tout mles cable quelqun a t'il eu ce probleme?

.:: Pourquoi ? ::.

Mon ancien sanctuaire ... peut être un jour de nouveau en marche, bonne visite ...

.:: Social ::.

Suivez-moi et mes différents projets sur les réseaux sociaux !

Work Improvement

Catégories