Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2005 1 02 /05 /mai /2005 00:00

C'est fou tout ce que l'on peux trouver sur le net ! En farfouillant un peu j'ai découvert un américain du nom de Rick Metz, un artiste insolite qui a tout simplement eu l'idée de fabriquer des chaises en forme de guitare ! S'inspirant des modèles les plus connus, il utilise des bois nobles qu'il met en forme puis verni. Il affirme que ses chaises sont très confortables grâce à l'ergonomie qui a été particulièrement étudiée. Mais Rick n'est pas aussi farfelu que l'on pourrait le croire: il oeuvre plus généralement dans les fournitures de bureau et a déja fabriqué des chaises pour des sénateurs ou même des spationautes ! Etant lui même musicien, il s'est mis en tête de créer une chaise à l'image de ce milieu. Sa bonne idée lui a valu de recevoir récement l'award du meilleur fauteuil décerné par le magazine américain Cincinnati ! Ses chaises sont toutes des pièces uniques et sont donc numérotées.

   

C'est ainsi la #12 (photo), en forme de Gibson Les Paul, qu'il vient de mettre en vente sur Ebay au prix fixe de 375€ ou à débatre aux enchères qui s'élèvent déja à 325€ ! Que vous trouviez cela cher ou pas, sachez que ces chaises ne peuvent être livrée qu'aux Etats Unis à moins d'utiliser le système Paypal d'Ebay et de mettre la main au portefeuille pour les frais de livraison UPS. Mais quel est le prix du luxe, de l'originalité et du confort ??? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et bien maintenant, il est possible de trouver du made in France carrément mieux !<br /> <br /> <br /> A bientôt…<br />
Répondre
C
je voulais juste des idées pour faire une chaise et je suis tombé sur ta page, cet artiste à l\\\'air de ne rien faire d\\\'autre domage http://www.metzfunctionalart.com/
Répondre
B
+1 pour Eric ! Un bon vieux tabouret, ca fera toujours l'affaire pour les concerts ...<br /> <br /> N'empèche que j'aimerais bien en essayer une, juste pour voir si elles sotn vraiment confortables ...<br /> <br /> BAB's
Répondre
U
Euh... moi ce ke j'en dis c'est... bof. Vais garder mon argent.
Répondre