Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2005 6 09 /04 /avril /2005 00:00

  
Mais qu'est ce donc cet engin qui sort tout droit de la tête des créatifs de chez Vestax ??? Eh bien en fait la firme Japonaise a encore une fois décidé de montrer que DJ était aussi un musicien a part entière avec cet hybride, le STC V1.

L'objet est en fait composée de deux parties: une platine vinyle classique façon Vestax et un bras qui lui donne l'aspect d'une guitare. Sur ce bras vous retrouvez un cross fader aux alentours bien dégagés et un réglage complet volume/égalisation. Bien sur vous me direz "mais un vinyl ne se lit pas à la verticale". Et bien si, c'est possible grâce en fait à lentille made in Tascam qui équipe l'engin. c'est elle qui capte les mouvements appliqués sur le vinyl et qui les retransmet à un logiciel.

Plus qu'un concept délirant, c'est une nouvelle façon de jouer que nous propose ici Vetsax. Imaginez ainsi un DJ qui se prendrait pour Angus Young sur scène ! Rappelons que cela est possible grâce au bras rotatif et au cross fader bien pensé, deux éléments qui assure l'ergonomie du STC V1. Pas plus d'infos de Vestax pour le moment au niveau de la commercialisation du produit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ba moi je suis partis a Philadelphie et g vu cet engin ché CueRecords, un ptit receller de vinyles.<br /> Cet engin est carrément hallucinant mais Vestax na rien innover, les petits américains pondent des trucs dans ce genre tous les jours.Il existe ainsi des violon scratcher...
Répondre
B
Nox tu n'apprecie pas le concept ???<br /> <br /> Cela peut peut être permettre à la platine vinyle de se trouver une nouvelle expression scénique.
Répondre
N
je trouve ca completement nul une platine reste une platine !!
Répondre
A
Putain le délire, j'imagine le mec se prenant pour Angus Young en train de sauter avec sa platine.<br /> En tous cas, ça à l'air pas mal du tout comme chose ;)
Répondre