Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2005 3 20 /04 /avril /2005 00:00

Deux questions reviennent souvent : "Bab's c'est quoi tes breaks beats pour scratcher ?" , "Bab's t'as pas des voix accapela pour mes remixes?". Alors pour répondre à tous j'ai décidé de faire deux articles sur le sujet. Le premier le voici, il dresse la liste des breaks beat que j'utilise le plus souvent. Cette liste est loin d'être exhaustive donc si vous voulez en rajouter d'autre, faites moi signe...

Octo Beat vol 1 et 2: Deux galettes remplie de son en tout genre avec des instrus sympa pour le pass pass mais aussi et surtout  un fourmillement de phrases cultes issues de grands films ou même des guignols !

Back To The Beat vol 1 à 6: Très traditionnel dans la forme, de bonnes instrus entraînantes avec des sons à scratcher entre.

100 Miles Per Hour: Un break beat que tout Dj Turtablist a dans ses bacs pour ses deux grosses plages de sons. L’une est à scratcher et on y retrouve les sons les plus connus à profusion, l’autre est plus à introduire dans des battles ou autres beat jungling. Les instrus sont pas mal aussi.

DJ Rectangle et ses Ultimate Battle Weapons: Très bon breaks beats avec des instrus qui sont lancé de façons originale et des plages de scratch assez conséquentes.

Dj Crazy B et ses trois Genius Touch: Trois bon volume avec des très bonnes instrus bien percutantes et des sons scratch à profusion. A noter aussi la présence de quelques samples de guitare qui peuvent s'avérer bien utiles.

Horny Martian Breaks: Très très bon break beat avec de vrais instrus à break souvent sur beat rapide. Des sons scratch à profusion qu’on aime à retrouver et aussi des sons bizarres façon martien pour enrichir des intros de show par exemple. A noter également un sillon sans fin qui reprend une instru à l’infini.

DJ’s Temple de Mr Aul: Très bon break beat rempli de sons en tout genre. A acheter en double car très intéressant pour monter des battles et des pass pass.

SPONGIFORM de DJ MOUSS: Vinyl indispensable pour vos soirées d'impros, tout est bien "rangé", d'un coté les instrus (plutot electro) et de l'autre les sons (sur une énorme piste). En bref un vinyl qui regroupe tout ce dont on a besoin, si je dois partir en soirées et ne prendre qu'un break c'est celui la car il est vraiment passe partout. A conseiller (boîte a outils polyvalente).
Posté sur le chat par Ridoo ...

BIRDY NAM NAM ( 2 volumes): Si vous voulez des violons, des bass, du piano....meme des nappes éléctro, ne cherchez pas, je dirais c'est même évident, ils vous faut ces skeuds !Voila des galettes qui assurent pour préparer des set originaux, vraiment les samples d'instruments son assez exploitables et permettent de repousser encore les limites du scratch. Et je ne vous parle même pa des beats qui acrochent l'oreille direct, de plus certaine piste son "skipless" ce qui autorise des défoulages en perspective, vraiment je suis séduit...
Posté sur le chat par Ridoo ...

A venir donc pour très bientôt des voix accapela pour vos remixs ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
derniere question je te le jure, de quel album tu parle, car j'en est trouvé 4merci j'attends tes reponseBirdy Nam Nam - Body, Mind, Spirit... EP (12")Birdy Nam Nam - Worried (12") <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Birdy Nam Nam - Engineer Fear EP (12")<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Birdy Nam Nam - Birdy Nam Nam (2xLP, Album + LP, Ltd)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
autre question, autre skeud le quel volume conseille-tu sur les albums Back To The Beat
Répondre
D
effectivement octo beat vol 2 est une perle, je n'est jamais ecouté les autres vol, il y en a jusqu'au 6.Qu'en pense tu,notamant le vol 3, que j'ai trouvé a acheter.j'aimerai acheter le vol 1, seraos tu comment je pourrais faire.merci pour les infos je vais aller voir les skeuds que tu présente
Répondre
N
Tu oubli aussi les trois flying' saucers de coup de cross et 2 break de dj dee nasty qui sont des classic du breaks.
Répondre
W
je tenais a rajouter les DIESS PRODS sur lesquels j'ai débuté. Trés bonnes galettes ^^<br /> see ya
Répondre